La Coupe Archer, quatre fois plus lourde que la Coupe Stanley

Par cisabel
La Coupe Archer, quatre fois plus lourde que la Coupe Stanley
Mario Paradis

RÉGIONAL. Mario Paradis de Saint-Pierre-Baptiste est celui qui a conjugué talent et passion pour concevoir la toute nouvelle Coupe Archer qui a été remise, pour la première fois cette année, au champion de la Classique de billard des Appalaches qui s’est déroulée il y a quelques semaines à l’aréna de Black Lake et qui a attiré quelque 300 joueurs de calibre professionnel.

Impliqué dans l’organisation, M. Paradis a eu l’idée de créer cette coupe en hommage à John Archer qu’il considère comme le Wayne Gretzky du billard et pour rehausser le prestige de l’événement. «Il m’a dit être honoré de cet hommage qu’on lui faisait et s’est dit heureux que son nom puisse servir à promouvoir le billard.»

Ayant obtenu l’accord de celui qui a été champion du monde à de nombreuses reprises, l’artisan de la pièce explique qu’il lui a fallu un mois de travail pour réaliser le précieux trophée de bronze plaqué or (24 carats) de 153 livres, soit quatre fois plus lourd que la Coupe Stanley. Il a d’ailleurs remercié ses patrons (l’Atelier du Bronze d’Inverness) d’avoir accepté de commanditer la pièce d’une valeur de 20 000 $.

«Nous avons même reçu M. Archer à l’Atelier du Bronze où nous avons pris une empreinte de sa main qui sert de signature au trophée», de poursuivre M. Paradis précisant que la coupe est notamment représentée par un grand A du nom du champion et ornée d’un scorpion qui se veut son surnom dans le milieu du billard.

M. Archer, qui habite la Georgie aux États-Unis, a de plus agi à titre de parrain de la Classique des Appalaches et était sur place pour remettre lui-même «sa coupe» au vainqueur de la compétition, soit l’Allemand Thorsten Hohmann, un autre champion de billard qui réside à Jacksonville aux États-Unis.

«C’est toute notre région qui fait maintenant parler d’elle grâce à la Coupe Archer fabriquée à Inverness et propulsée aux quatre coins du monde sur le net par des noms aussi connus que Johnny Archer et Thorsten Hohmann», de se réjouir M. Paradis qui ne s’attendait pas à de telles retombées.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires