Le dossier de Patrick Beaudoin s’épaissit

Le Thetfordois de 23 ans, Patrick Beaudoin, a comparu, le lundi 14 août au palais de justice de Thetford Mines sous une accusation d’avoir conduit un véhicule moteur alors qu’il faisait l’objet d’une interdiction.

Son arrestation a eu lieu le dimanche 13 août vers 14 h par la même policière qui avait procédé à son arrestation en 2015 en matière d’alcool au volant, et qui l’a reconnu ce jour-là. Au moment de son arrestation dimanche dernier, Patrick Beaudoin était sous le coup d’une ordonnance d’interdiction de conduire signée en juin 2016 à Thetford Mines, et aussi d’une seconde ordonnance d’interdiction de conduire en vigueur depuis le mois d’avril 2017 signée dans le district judiciaire de Gatineau.

Devant ces faits, il est demeuré détenu au poste de police de Thetford Mines jusqu’à sa comparution. À la suite de celle-ci, Patrick Beaudoin a été libéré sous engagement. L’ordonnance d’interdiction de conduire tout véhicule moteur au Canada a été maintenue et il a eu l’obligation de déposer au greffe une somme de 1500 $. Le tout a été assorti d’un couvre-feu entre 22 h et 7 h le lendemain et d’une interdiction de consommer de l’alcool.

Son retour au tribunal pour la suite des procédures est prévu le 13 octobre prochain. De plus, il était recherché par la Sûreté municipale sous mandat d’arrestation à la suite d’une amende impayée lors d’un excès de vitesse en septembre 2015.