Le succès «Intouchables» à Thetford Mines

Le succès «Intouchables» à Thetford Mines
Antoine Bertrand et Luc Guérin campent les rôles principaux de la pièce de théâtre.

Aussi drôle qu’attendrissante, «Intouchables», l’histoire vraie de Philippe Pozzo di Borgo, tétraplégique, connue grâce à la version cinématographique qui a remporté un succès incroyable, est maintenant portée sur scène. Elle sera d’ailleurs présentée à guichets fermés à la salle Dussault, le dimanche 24 avril. 

Dans une mise en scène de René Richard Cyr, la pièce présente Luc Guérin dans le rôle du riche bourgeois tétraplégique et Antoine Bertrand dans celui du jeune homme issu d’un milieu défavorisé engagé comme aidant à domicile.

Ce bijou de comédie pleine d’humanité commence au moment où Philippe, avec l’aide de sa secrétaire (Marie-Evelyne Baribeau), fait passer des entrevues pour le poste d’aide-soignant. Louis est présent, parmi les autres candidats, seulement pour faire signer son formulaire dans le but d’obtenir des prestations d’aide sociale. Il décrochera le poste, malgré lui, et ce même s’il n’a aucune expérience dans le domaine et même s’il vient de sortir de prison. Mais le courant a passé entre les deux hommes et une amitié séduisante et unique prend forme.

Mis à part l’humour remarquable de l’aide-soignant, la pièce compte aussi de magnifiques moments de tendresse. L’homme d’affaires apprécie le fait que Louis le traite d’égal à égal, et non comme un handicapé et l’aide-soignant apprendra tranquillement le sens des responsabilités tout en faisant avancer son patron en lui permettant de sortir de sa propre prison qu’il s’était construite.

Cette adaptation québécoise au théâtre du film Intouchables des Français Éric Toledano et Olivier Nakache comble toutes les attentes. Une distribution brillante, une équipe solide et une mise en scène rythmée vous feront découvrir ou redécouvrir cette histoire d’amitié unique entre un riche tétraplégique et son aide-soignant. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires