Les amateurs de courses extrêmes ont rendez-vous à Saint-Adrien

Les amateurs de courses extrêmes ont rendez-vous à Saint-Adrien
Carl Giroux

APPALACHES. La 4e édition de l’Xtreme 4×4 GR Suspension sera présentée, le samedi 30 mai prochain, sur le terrain du Domaine Robert situé au 216, 9e rang à Saint-Adrien-d’Irlande.

L’an dernier, pas moins de 25 participants et environ 2500 visiteurs étaient au rendez-vous. Depuis ses débuts, l’événement s’est forgé une grande notoriété partout dans la province, aux dires des organisateurs.

«Il existe cinq compétitions du genre et je peux vous confirmer que nous avons l’un des plus beaux parcours qui comprend plusieurs montagnes et obstacles», a mentionné le président de l’événement, Bruno Grenier.

Ce dernier souhaite d’ailleurs attirer davantage de personnes de la région cette année. «Des fois, les gens de Thetford Mines ne se déplacent pas parce qu’ils disent que ce sont des gars qui jouent dans la boue. C’est beaucoup plus professionnel que l’on peut penser», a ajouté M. Grenier.

Les épreuves qui figurent dans les deux catégories présentées, soit 38 pouces et moins de pneus et plus de 39 pouces, seront chronométrées. Le meilleur temps de chaque pilote comptera pour les bourses. Au total, un montant de 7500 $ sera remis aux coureurs à la fin de la journée. Il y aura également une épreuve «Freestyle» en après-midi.

Enfin, comme l’an dernier, une partie des profits de cet événement sera versée à la Fondation du CLSC de Thetford Mines. «Nous souhaitons nous impliquer dans la communauté. Nous recevons des commandites, mais c’est aussi plaisant de redonner. L’an passé, nous avons remis 1500 $ à cette même fondation», a conclu Bruno Grenier.

À lire aussi : Les courses Xtreme : le 4×4 à son meilleur!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires