Les Cabotins présentent la pièce «Doute»

Les Cabotins présentent la pièce «Doute»
Les comédiens de la nouvelle pièce de théâtre des Cabotins.

La Troupe de théâtre Les Cabotins ouvrira sa saison 2016-2017 avec la présentation du drame «Doute» de l’auteur John Patrick Shanley dans une mise en scène de Denis Langlois.

L’histoire se déroule en 1964 dans une école catholique dans le Bronx. Le père Flynn est soupçonné d’avoir fait des attouchements sur un jeune garçon. Malgré le manque de preuve pour l’accuser, le doute s’installe. Sœur Aloysius, directrice de l’école, a des doutes sérieux sur la moralité du prêtre, mais n’arrive pas à établir les preuves nécessaires à son renvoi. Quand sœur James, une jeune sœur naïve, vient lui raconter un événement impliquant le père Flynn et un garçon de l’école, sœur Aloysius estime que ses soupçons sont confirmés. Elle part donc en guerre contre le prêtre, bien déterminée à le démasquer.

Une version cinématographique de cette pièce est sortie sur grand écran en 2008 mettant en vedette Meryl Streep et Philip Seymour Hoffman. La pièce sera présentée les 14, 15, 21, 22, 28, 29 octobre à 20 h, ainsi que le 23 octobre à 14 h. (JHS)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires