L’homme barricadé formellement accusé

L’individu qui s’est barricadé chez lui pendant près de quatre heures et qui a forcé l’évacuation du secteur de la rue Cyr Nord, lundi soir, a comparu mardi au palais de justice de Thetford Mines. Francis Bolduc, 25 ans, a été accusé d’avoir proféré des menaces à l’endroit des policiers et de s’être livré à des voies de fait envers les agents qui ont interagi avec lui.

À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu et a été envoyé en évaluation psychiatrique. La suite des procédures judiciaires est fixée au vendredi 3 mars.

L’événement en question s’est amorcé vers 16 h 20, le lundi 27 février, alors que la Sûreté municipale a reçu un appel pour des bruits provenant d’un appartement. Sur place, les policiers ont découvert Francis Bolduc avec un couteau et se sont rapidement retranchés.

Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur. Les voisins ont aussi été évacués au cas où l’individu aurait été en possession d’une arme à feu. L’opération policière s’est terminée à 20 h 05 avec l’arrestation de l’homme en crise.

 

À lire: L’homme qui s’était barricadé chez lui a été arrêté

 

Message de la Sûreté municipale concernant l’opération du lundi 27 février:

Le Service de police tient à rappeler que la sécurité du public et des policiers est la principale préoccupation lors de la gestion de pareils événements. Lorsqu’un individu considéré comme étant désorganisé et armé présente des manifestations violentes, tout est mis en œuvre afin que le dénouement de la situation se fasse avec les conséquences minimales, incluant les désagréments de circulation causés par l’établissement prolongé des périmètres de sécurité. Toutefois, la vie étant priorisée, le Service se doit de prendre le temps nécessaire afin de résoudre un tel conflit.