Marie-Claude Bouchard récompensée par le public

THETFORD. L’artiste-peintre Marie-Claude Bouchard a obtenu le prix «Coup de cœur du public» lors de la 13e édition du Symposium de peinture «Ma ville en couleurs» qui s’est déroulée, le week-end dernier, à la Maison de la culture de Thetford Mines.

Pas moins de 28 artistes de la région, mais également d’ailleurs au Québec et du Nouveau-Brunswick se sont déplacés pour l’occasion. Mme Bouchard s’est dite très heureuse d’avoir reçu cette récompense. «Ça fait toujours chaud au cœur lorsque je reçois ce type de prix, car il provient directement des visiteurs. Cette marque d’affection me donne un nouveau souffle afin de poursuivre mon travail et continuer d’en mettre plein la vue», a-t-elle confié.

Par ailleurs, cette dernière a récemment été reçue membre signataire de l’Institut des arts figuratifs (IAF). Il s’agit d’une association fondée par Tex Lecor et qui regroupe des artistes peintres et sculpteurs professionnels faisant de la figuration le pivot de leur démarche artistique.

Qu’ils soient adeptes de tous styles du genre baroques, impressionnistes, surréalistes, cubistes ou autres, les artistes figuratifs exploitent les différentes facettes de la réalité en la reproduisant de façon authentique, imagée ou en modifiant ou en altérant certaines de ses composantes répondant à une recherche artistique personnelle.

Thomas Chabot à l’honneur

Érika Baril et Marie-Josée Larochelle, deux artistes de la région de Thetford, ont profité du symposium de peinture pour exposer leurs créations, mettant notamment en vedette le boxeur thetfordois Thomas Chabot.

Elles se sont inspirées de notre Une du mercredi 28 janvier dernier. Les deux femmes disent avoir eu un coup de cœur pour la photo de Thomas Chabot et souhaitaient par le fait même souligner le talent de cet athlète de la relève qui connait un beau parcours jusqu’à maintenant.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires