Michaël Roy de nouveau devant la justice
Le Thetfordois Michaël Roy, 36 ans, est accusé de bris de promesse, de s’être livré à des voies de fait et d’avoir proféré des menaces envers une résidente de l’immeuble à logements où il réside.
Les faits se seraient déroulés entre le 15 juin et le 3 août. L’accusé était sous le coup d’une promesse de comparaître assortie de plusieurs conditions de garder la paix en date du 16 décembre 2016, à la suite d’un dossier en semblable matière avec la même victime.
Il lui était notamment interdit de communiquer avec la plaignante et de se rendre à son logis, ce qu’il aurait pourtant fait à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Selon les premiers éléments d’enquête recueillis, il aurait fait semblant de la frapper plusieurs fois, l’aurait insulté et aurait été menaçant verbalement envers elle.
N’en pouvant plus de vivre du stress à cause de la situation et de ne plus pouvoir dormir adéquatement la nuit, la dame a déposé une plainte aux policiers le vendredi 4 août. Le suspect a été arrêté le même jour. À la suite de sa comparution, Michaël Roy demeure détenu jusqu’au 10 août, où se tiendra son enquête de remise en liberté.
La Sûreté municipale recommande dans de pareilles situations de ne pas tolérer les manquements à des conditions de remise en liberté et de les dénoncer sans délai via le 911. Une telle façon d’agir permet rapidement aux policiers de tout mettre en œuvre pour protéger les victimes à l’égard de tels récidivistes.