Nouvelles accusations portées à l’endroit de Dominique Labonté-Cyr
FAITS DIVERS. Le Thetfordois Dominique Labonté-Cyr, 28 ans, doit répondre à de nouveaux chefs d’accusation en lien avec les stupéfiants.
Selon la Sûreté municipale, ce dernier aurait fait le trafic d’une substance au profit ou sous la direction d’une organisation criminelle, comploter avec une tierce personne en vue de faire le trafic de drogue et commettre des voies de fait en plus de procéder au trafic de stupéfiants. Les faits reprochés auraient été commis entre le 26 décembre et le 22 janvier dernier.
Il faut savoir que l’individu a déjà comparu au palais de justice à la fin janvier pour répondre à plusieurs chefs d’accusation, dont possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic. Les faits reprochés se seraient produits aux alentours du 15 janvier. L’homme aurait aussi proféré des menaces de mort ou de causer des lésions corporelles, conseiller et forcer une personne à faire partie d’une organisation afin de procéder à du trafic de stupéfiants, eu en sa possession des stupéfiants en vue d’en faire le trafic et commis divers bris de promesse.
Lors de la perquisition effectuée à sa résidence de la rue Landry, les policiers ont mis la main sur 3 livres de cannabis, 10 quarts de gramme de cocaïne et de l’argent comptant. Dominique Labonté-Cyr demeure détenu et doit revenir au palais de justice de Thetford Mines, le jeudi 11 février, pour son enquête sur remise en liberté.