Onze automobilistes pincés avec les capacités affaiblies

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de onze automobilistes en lien avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues au cours des dernières semaines. Le tout s’est déroulé dans le cadre de l’opération VACCIN.

Pas moins de quinze barrages routiers contre l’alcool au volant ont été effectués où 308 conducteurs ont été vérifiés. De plus, 135 jeunes de cinquième secondaire ont été rencontrés à l’école pour une conférence portant sur l’alcool et les drogues au volant.

Notons que durant la même période l’an dernier, six conducteurs avaient été arrêtés pour conduite d’un véhicule avec les capacités affaiblies par l’alcool.

L’opération VACCIN a pour objectif d’envoyer un message clair quant à la volonté ferme des services de police de sévir contre les automobilistes qui conduisent avec les capacités affaiblies. De plus, cette opération vise à proposer des alternatives responsables aux conducteurs afin de leur assurer un retour sécuritaire à la maison.