Pas facile pour les restos

Pas facile pour les restos
(Photo TC Media – Archives)

Après une année 2014 difficile, le secteur de la restauration au Québec a connu un autre repli en 2015. Se basant sur les données de Statistique Canada, l’Association des restaurateurs du Québec note que l’achalandage plus faible des établissements l’an dernier a provoqué une diminution des ventes d’environ 1,5%.

Ce sont les restaurants offrant un service aux tables qui ont été les plus touchés avec une baisse des ventes de 2,7%. Selon François Meunier, vice-président aux affaires publiques de l’Association, cette baisse de fréquentation est grandement imputable à la capacité de dépenser des consommateurs qui a été réduite. Il souligne que le Québec occupe le dixième et dernier rang des provinces au chapitre du revenu disponible des ménages.

Gare aux fraudeurs

La GRC et l’Agence du revenu du Canada mettent en garde les Canadiens sur une arnaque qui cible les contribuables de partout au pays. En cette période de production des déclarations de revenus, plusieurs citoyens ont reçu un appel ou un courriel d’individus se faisant passer pour des employés de l’Agence. Les fraudeurs disent à leurs victimes qu’ils doivent rembourser de l’argent. Ils les menacent d’arrestation ou de peines d’emprisonnement s’ils n’envoient pas de l’argent ou s’ils ne fournissent pas des renseignements personnels ou financiers sur le champ. L’Agence rappelle qu’elle ne demande jamais de tels renseignements de cette façon. La GRC demande aux victimes ou aux gens qui ont été approchés de communiquer avec les autorités policières, afin de retracer les arnaqueurs et de les traduire en justice.

Rappel de Pfizer

La société pharmaceutique Pfizer a rappelé 126 lots de produits Advil liquide pour nourrissons et pour enfants en raison d’un risque de dosage inégal, ont annoncé l’entreprise et Santé Canada, samedi. Selon l’entreprise et Santé Canada, l’ibuprofène peut «s’agglomérer» dans la bouteille et entraîner des doses plus fortes ou plus faibles données aux nourrissons et aux enfants si la bouteille n’est pas bien secouée avant chaque utilisation. Santé Canada a précisé que les produits suivants faisaient partie du rappel: gouttes pédiatriques Advil, Advil Rhume pour enfants, Advil pour enfants Fièvre due au rhume ou à la grippe, Advil pour enfants et Gouttes pédiatriques Advil Fièvre due au rhume ou à la grippe.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires