Perquisition de cigarettes de contrebande
Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation d’une automobiliste pour supposition de personne en plus de saisir des cigarettes de contrebande.
Le jeudi 14 septembre, vers 21 h 10, un patrouilleur a intercepté la Thetfordoise de 42 ans circulant sur le boulevard Frontenac Ouest avec un phare avant en mauvais état de fonctionnement.
Elle s’est identifiée comme étant la propriétaire du véhicule, mais a quitté son siège pour prendre place sur celui du passager avant. Des cigarettes de contrebande ont alors été aperçues dans l’habitacle par le policier. Quelques minutes plus tard, la véritable propriétaire de l’auto est arrivée sur les lieux, ce qui a permis aux policiers de procéder à l’arrestation de la conductrice pour supposition de personne.
L’enquête en matière de tabac de contrebande s’est continuée sur place et a permis aux policiers de mettre la main sur un total de 12 150 cigarettes de contrebande, 200 grammes de tabac en vrac et 400 cigares de contrebande.
De plus, la conductrice possédait un permis de conduire sanctionné pour des amendes impayées. Ainsi, le véhicule qui ne lui appartenait pas a été saisi pour 30 jours. Un constat d’infraction au montant total de 481 $ lui a été signifié. Des rapports d’infraction seront soumis Bureau des infractions du Québec afin de déterminer le montant des amendes à être payées en vertu de la Loi de l’impôt sur le tabac.