Piéton décédé : il aurait chuté avant de se faire frapper

Jacques Bernard, 67 ans, a perdu la vie après avoir été frappé par une automobiliste, le lundi 20 février, vers 18 h sur la rue Notre-Dame Est à Thetford Mines, devant l’épicerie E.Perron Enr.

Selon la Sûreté municipale, l’enquête qui s’est amorcée tout juste après l’accident démontre que le Thetfordois aurait chuté au sol au moment où il traversait cette section de la rue à l’aide d’une marchette. Il aurait été incapable de se relever par la suite. La dame qui conduisait l’automobile en direction est aurait aperçu l’homme au sol à la dernière seconde. Malgré la manœuvre de freinage exécutée par la conductrice, celle-ci n’a pas pu éviter l’impact.

Aucun élément criminel n’est en cause dans cet événement et aucune infraction au Code de la Sécurité routière n’a été identifiée dans le comportement la conductrice. Une inspection mécanique du véhicule sera effectuée.

Un coroner a été saisi du dossier afin de procéder à des examens sur le corps de l’homme. Ce dernier se déplaçait avec une marchette en raison d’un problème à une hanche.

À lire aussi: Accident sur la rue Notre-Dame Est : le piéton est décédé