Plusieurs interceptions pour vitesse pendant la fête du Travail

Lors du long congé de la fête du Travail, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué plusieurs opérations en sécurité routière au cours desquelles une soixantaine de conducteurs ont été interceptés parce qu’ils circulaient au-dessus de la limite permise. Six d’entre eux ont commis de grands excès de vitesse (GEV) pendant cette période.

Le vendredi 1er septembre en fin d’après-midi, sur la route 165 à Irlande, qui est un secteur plus susceptible d’y retrouver de la grande faune, deux conducteurs âgés de 22 et 25 ans ont été interceptés en peu de temps alors qu’ils circulaient à plus de 150 km/h.

Le samedi le 2 septembre, en avant-midi, sur la route 269 à St-Jacques-de-Leeds, également un tronçon de route où il y a présence de grande faune, deux conducteurs ont été interceptés en grand excès de vitesse. Le premier, âgé de 25 ans, circulait à plus de 150 km/h dans une zone de 90. Le deuxième, âgé de 22 ans, circulait à plus de 190 km/h sur sa motocyclette. Ce dernier possédait un permis de conduire d’apprenti et il était non accompagné.

Finalement, le lundi 4 septembre, deux autres conducteurs ont été interceptés pour des GEV. Le premier, un homme de 54 ans a été intercepté sur le boulevard Vachon à East-Broughton vers 12 h. Il circulait à près du double de la vitesse permise qui est de 50km/heure à cet endroit. Le deuxième, un homme de 47 ans, circulait à plus de 150 km/h dans une zone de 90 sur la route 165 à Irlande, en soirée.

Cela s’ajoute à une l’interception un motocycliste d’une trentaine d’années dans les jours précédents  qui circulait à une vitesse de plus de 220 km/h sur la route 112 à St-Joseph de Coleraine, ce qui fait un total de sept grands excès de vitesse en quelques jours sur le territoire de la MRC des Appalaches.