Richard Abel et Corneliu Montano : deux artistes, une seule passion

Richard Abel et Corneliu Montano : deux artistes, une seule passion
Corneliu Montano et Richard Abel présenteront un spectacle de leur tournée à deux

Le célèbre pianiste Richard Abel et le chanteur lyrique Corneliu Montano présenteront leur spectacle tout en musique et en voix, le 8 novembre, à la salle Dussault. Il s’agit de la première prestation du duo à Thetford Mines depuis leurs débuts ensemble il y a près de trois ans.

Les spectateurs thetfordois auront la chance d’assister à un concert diversifié où différents styles se côtoieront. De Mario Pelchat à Richard LeGrand et de Évita à « The Sound of Music », il y en aura pour tous les goûts. Il y a aussi une partie danse au spectacle alors que des danseurs professionnels  seront invités à performer pour le public de la salle Dussault. Ce spectacle qu’ils présentent à travers le Québec a aussi voyagé jusqu’en Floride où les deux compagnons ont obtenu un fort succès.

Selon eux, la camaraderie est l’élément le plus important de leur association. D’ailleurs, en les observant interagir, il est évident que chacun voue un grand respect pour le talent de l’autre. « Nous nous complétons bien, moi avec ma musique et lui avec sa voix lyrique », explique Richard Abel. Corneliu affirme quant à lui que l’expérience du célèbre pianiste est un atout majeur. Le chanteur qui a été découvert lors de la deuxième mouture de Star Académie en 2004 n’a que de bons mots pour la générosité de M. Abel.

C’est en invitant Corneliu à l’accompagner pendant la pièce « Minuit chrétien » lors d’un concert des fêtes il y a près de 3 ans que M. Abel a découvert qu’une merveilleuse connexion s’opérait entre les deux artistes. C’est alors qu’une idée de tournée à deux s’est formée. « Corneliu est un chanteur avec une voix remplie de passion et sa polyvalence en fait un atout précieux pour notre spectacle », dit-il.

Projets à venir

Alors que la tournée des deux hommes continue de faire le tour du Québec, Richard Abel travaille aussi à un nouvel album qui est prévu pour mai 2014. Le pianiste s’affaire aussi à développer un projet d’album pour Corneliu, aussi prévu pour 2014.

Quant à l’ex-académicien, il travaille lui aussi de son côté sur un album qui contiendra, pour la première fois de sa carrière, des chansons originales et non pas des reprises. Il s’agit d’un projet pour lequel l’artiste originaire de la Roumanie a hâte de présenter au grand public après trois albums de reprises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires