Simon Langlois accusé de conduite dangereuse

Simon Langlois de Thetford Mines doit répondre à une accusation de conduite dangereuse. L’homme de 31 ans est le chauffeur impliqué dans le capotage survenu, le samedi 22 avril, à la croisée des routes 112 et 271.

À la suite de l’accident, ce dernier avait été arrêté pour alcool au volant. Un prélèvement sanguin avait été recueilli, puis acheminé au Laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale afin de déterminer le taux d’alcoolémie. Les résultats se font toujours attendre.

Les premiers éléments d’enquête semblaient démontrer que le véhicule circulait en direction ouest sur la route 112 lorsqu’il aurait dérapé, percuté un ponceau et traversé la route 271 pour terminer sa course dans le fossé.

Le conducteur avait subi deux fractures à la mâchoire. Son passager, qui était demeuré coincé à l’intérieur de l’habitacle pendant de longues minutes, a quant à lui été transporté dans un centre hospitalier de Québec pour y soigner des blessures à la région du bassin.

Simon Langlois doit revenir au palais de justice pour la suite des procédures le 29 juin prochain. Il a pu recouvrer sa liberté sous engagement assorti de plusieurs conditions, notamment de ne pas consommer de boissons alcooliques et de stupéfiants, ni de conduire quelque véhicule moteur que ce soit au Canada.

À lire : Capotage sur la route 112 : l’alcool et la vitesse seraient en cause

À lire : Capotage à Thetford Mines