Sur le chemin des artisans : une 16e édition riche en couleurs

Sur le chemin des artisans : une 16e édition riche en couleurs
Il est possible d'obtenir plus d'informations en visitant le www.chemindesartisans.com.

APPALACHES. Un parcours pavé de découvertes guidera les visiteurs de l’événement « Sur le chemin des artisans », les 20-21-27 et 28 septembre, dans la MRC des Appalaches.

Les organisateurs ont choisi d’innover cette année en créant, au cœur du circuit, un village d’honneur. La municipalité de Saint-Jean-de-Brébeuf accueillera tout près d’une dizaine d’artistes et artisans pour l’occasion, dont Michel Boire de Mandeville pour la sculpture sur bois et Carole Fontaine, une céramiste raku de l’Île d’Orléans.

Cette dernière sera toutefois présente seulement la première fin de semaine de l’événement qui regroupera 51 artistes, artisans ou groupe répartis dans 33 sites à la grandeur du territoire de la MRC des Appalaches.

De plus, une douzaine de nouvelles figures se sont ajoutées cette année. « Sans l’ombre d’un doute, l’activité est vraiment à caractère régional. On assiste même à un retour puisque le centre-ville de Thetford Mines accueillera lui aussi de ces artistes et artisans », a indiqué le président Pierre Sévigny.

L’édition 2014 proposera notamment aux visiteurs de la création de mode, du portrait, de la peinture, des bijoux, de l’acrylique, des tricots, des articles pour bébé, de la sculpture, du verre, du tissage, de la photographie, des créations florales, des décorations de Noël et encore pleins d’autres merveilles à découvrir.

Patrimoine canadien double sa subvention

Le gouvernement fédéral a annoncé un appui financier à la hauteur de 12 500 $ pour l’organisation de cet événement régional, alors que sa participation s’élevait à 6500 $ l’an dernier.

Le président du comité organisateur, Pierre Sévigny, s’est réjoui de cette contribution. « L’importante aide financière reçue de Patrimoine canadien représente une reconnaissance et un encouragement pour la poursuite de nos activités qui permettent de faire découvrir des gens talentueux pratiquant un art visuel ou un métier d’art. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires