Tout un feu d’artifice à venir aux Fêtes du lac William

Tout un feu d’artifice à venir aux Fêtes du lac William
Voici à quoi ressemblera le ciel du lac William le 23 juillet prochain à partir de 22 h. 

Le samedi 23 juillet sur le coup de 22 h le ciel du lac William à Saint-Ferdinand brillera de mille feux. C’est la firme FAE Pyrotechnie de Sherbrooke qui a concocté le feu d’artifice pyromusical.

L’artificier Jean-Sébastien Gagné sera sur une barge en acier sur l’eau pour ne réaliser rien de moins que 400 mises à feu afin de projeter 750 pièces pyrotechniques produisant 5000 effets.

«Le thème du feu, c’est les hits, soit les succès des musiques entendues à la radio ces deux dernières années», de raconter M. Gagné. Les plus petites pièces éclateront à 125 pieds et les plus costaudes, jusqu’à 600 pieds. «Nous allons avoir plusieurs nouvelles pièces d’importation, soit du jamais vu dans l’art pyrotechnique.»

La firme FAE Pyrotechnie réalise 250 spectacles par année partout au Québec. Son plus gros feu annuel se tient chaque année au Casino de Charlevoix au mois de février. Cette prestation pyrotechnique est intitulée Ode à l’hiver. Ils ont remporté il y a quelques années le World Fireworks Championships Blackpool à Blackpool, une ville située sur la côte ouest au nord de Liverpool en Angleterre.

Les Fêtes du lac William se tiennent du 21 au 24 juillet à la marina de Saint-Ferdinand.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires