Trois adolescents arrêtés pour vols dans véhicules

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford se sont rendus dans le secteur des rues St-Désiré et St-Paul à Black Lake, le mardi 31 janvier, vers 20 h, à la suite d’un appel d’un citoyen signalant avoir aperçu des personnes suspectes qui venaient de ressortir d’un garage de toile.

Sur place, deux adolescents de 14 ans ont été arrêtés en possession de biens volés. L’enquête qui s’est poursuivie a permis aux policiers de procéder à l’arrestation d’un autre adolescent de 15 ans. Une perquisition dans un casier à la Polyvalente de Disraeli a également eu lieu.

Plusieurs objets volés dans des véhicules ont été saisis tels que des cartes de crédit, outils divers, couteaux, appareils électroniques et documents personnels. Les trois jeunes ont été libérés à la suite de leurs interrogatoires sous promesse de comparaître assorties de conditions diverses, notamment celle de ne pas communiquer entre eux pendant les procédures judiciaires. Ils devront comparaître à la Chambre de la jeunesse le 20 avril prochain.

L’enquête menée a permis de relier ces jeunes à plusieurs dossiers de vols dans véhicules, dont trois sur le territoire de Thetford Mines et quatre à St-Ferdinand. Des accusations de vols dans véhicules, introduction par effraction, possession d’outils de cambriolage et d’utilisation non autorisée de données relatives à une carte de crédit pourraient être retenues contre ces adolescents.