Trois arrestations pour introduction par effraction et vol

Les policiers de la Sûreté municipale sont intervenus dans une résidence du secteur Pontbriand à Thetford Mines pour une introduction par effraction et vol, le vendredi 4 novembre.

Des appareils électroniques, de la nourriture, des boissons alcoolisées, des articles de collection, bijoux et une arme à feu de calibre .308 ont été dérobés. La valeur du vol a été évaluée à environ 11 000 $.

L’enquête qui s’est enclenchée a permis l’arrestation de Maude Métivier-Gagné, 18 ans, et de Jeffrey Roy-Thivierge, 22 ans. La jeune femme est accusée d’introduction par effraction et vol, vol d’une arme à feu, cession illégale d’une arme à feu, entrave à la justice et bris de probation. Elle a été détenue au Centre de détention de Québec à la suite de sa comparution.

L’homme dans la vingtaine est quant à lui accusé d’introduction par effraction et vol, vol d’une arme à feu et complot. Il a été libéré sous engagement et reviendra au palais de justice le 28 novembre pour la suite des procédures.

Un troisième suspect âgé de 38 ans a aussi été arrêté par les policiers et a été libéré sous promesse de comparaître le 17 février prochain. Il aura à répondre de diverses accusations, dont complicité après le fait et possession de biens criminellement obtenus.

Notons que plusieurs objets dérobés ont été retrouvés grâce à l’implication du propriétaire et de son entourage.