Un adolescent arrêté en possession d’un chien interdit

Un adolescent arrêté en possession d’un chien interdit
Sûreté municipale de Thetford

Un agent de la Sûreté municipale de Thetford a interpellé un adolescent de 16 ans qui déambulait sur la rue Caouette Est avec un chien qui, à première vue, ressemblait à un pitbull. L’événement s’est produit le jeudi 6 octobre vers 10 h 50.

Le jeune homme, connu des milieux policiers, a pris la fuite. L’agent l’a rejoint et a dû le maîtriser, pour ensuite le conduire au poste de police. Des accusations d’entrave et de bris de promesse seront ultérieurement portées contre lui. Il a été libéré par voie de sommation et le chien a pris la direction de la Société protectrice des animaux (SPA).

Il s’avère que l’animal est un bull-terrier qui figure dans la liste des races interdites. Son propriétaire a reçu un constat d’infraction de 77 $. Il a 48 heures pour relocaliser l’animal sur un territoire qui accepte cette race de chien.

Les policiers rappellent qu’en vertu du règlement municipal numéro 222 régissant la garde des animaux, les chiens de race pitbull sont interdits sur le territoire de Thetford Mines. Toute personne peut signaler à la SPA ou au service de police la présence d’un chien pouvant provenir de cette race ou d’un croisement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires