Un homme de 25 ans accusé d’harcèlement criminel
La Sûreté municipale de la Ville de Thetford Mines a procédé à l’arrestation, vendredi matin, de Jonathan Allaire, dans un logement situé sur la rue Saint-Joseph Nord à Thetford Mines à la suite d’une plainte d’un citoyen pour harcèlement.
Allaire a été accusé au palais de justice de Thetford Mines, vendredi en après-midi, de harcèlement criminel et d’intimidation. Le juge s’est opposé à sa remise en liberté. Il demeurera détenu jusqu’à la suite des procédures prévue pour le mardi 23 février.
L’enquête a commencé en début de semaine quand un citoyen a déposé la plainte contre l’homme de 25 ans auprès de la Sûreté municipale (SM). Ceci a mené à une perquisition de la part des sergents-détectives de la SM, assistés du groupe tactique d’intervention et d’un maître-chien de la Sûreté du Québec, au domicile de l’individu. Ils ont aussitôt procédé à son arrestation. Une autre personne, aussi dans la vingtaine, était sur place au moment de l’arrivée des policiers et a été amenée au poste.
La perquisition a permis aux policiers de saisir du cannabis et ses dérivés, ainsi qu’un balayeur d’ondes (scanner) permettant l’écoute des échanges policiers. L’enquête est toujours en cours et d’autres accusations pourraient survenir concernant ce dossier.