Un jeune conducteur et son passager devant la justice

Un policier de la Sûreté municipale de Thetford a reconnu un adolescent au volant d’une automobile sur la rue Charest sans être titulaire d’un permis de conduire, le jeudi 12 janvier, vers 16 h 30.

Après avoir actionné ses gyrophares pour procéder à son interception, le conducteur a fui. Une brève poursuite a permis de le retracer à l’intersection des rues Carreau et Dodier, enlisé dans un banc de neige.

Au moment de procéder à l’arrestation du conducteur adolescent, il y a eu résistance de sa part. Jessy Gareau, qui lui était passager dans le véhicule, s’est interposé. Deux autres policiers sont intervenus en assistance et les deux jeunes hommes ont été transportés au poste de police.

L’adolescent conducteur âgé de 16 ans a été transporté au Centre jeunesse de Lévis pour la nuit et est revenu pour comparution en Chambre de la jeunesse le vendredi 13 janvier sous des accusations de fuite, entrave au travail des policiers et bris de promesse. À la fin de sa comparution, ce jeune a été gardé détenu et reviendra au palais de justice le mercredi 18 janvier pour son enquête de remise en liberté.

Jessy Gareau a aussi comparu sous des accusations d’entrave au travail d’un agent de la paix, de voies de fait sur deux policiers et de bris de probation. À la suite de sa comparution, il est demeuré détenu pour tout le reste de la fin de semaine au Centre de détention de Québec. Son retour au palais de justice est prévu le mercredi 18 janvier pour son enquête de remise en liberté.