Un premier spectacle solo pour Kevin Bazinet

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
Un premier spectacle solo pour Kevin Bazinet
Le favori de la dernière édition de La Voix sera à Thetford Mines le 15 janvier.

Le grand gagnant de La Voix III, Kevin Bazinet, sera en spectacle à la salle Dussault le vendredi 15 janvier dès 20h. 

Après sa victoire, le jeune homme de 24 ans a lancé, le 13 novembre dernier, son premier album intitulé Talk to me. Sur cet opus de 14 chansons, l’artiste en a composé dix. Les autres sont des collaborations avec d’autres artistes ou des reprises. «Ça va très bien, on a déjà vendu 30 000 albums», indique-t-il.

Les chansons se retrouvant sur cet album ont été écrites à travers les années et non après l’émission télévisuelle qui l’a propulsé dans le monde des grands. «Je suis quelqu’un de très émotif et spontané. Si je vis quelque chose qui m’affecte beaucoup dans ma vie, j’écris là-dessus. Après, le reste vient tout seul. J’ai pour mon dire que si ça me prend plus d’une heure à écrire une chanson, j’arrête parce que ce n’est plus naturel», ajoute Kevin Bazinet.

Premier spectacle solo

Après une résidence au Capitole de Québec en décembre avec Marc Dupré, Kevin Bazinet entreprend sa tournée le 13 janvier. Il sera donc encore en période de rodage lors de son spectacle du 15 à Thetford Mines. Il affirme cependant que son équipe et lui sont prêts et confiants puisqu’ils ont travaillé beaucoup avant la livraison de ce spectacle. «Ça va être mon propre spectacle avec mes chansons. Souvent, j’ai fait des shows avec les autres, mais je n’ai jamais eu mon spectacle. C’est un show de deux heures avec mes chansons et mon public. J’ai hâte», souligne le chanteur.

Il ajoute que pour les gens qui le connaissent, le spectacle sera à son image, chaleureux. «Je veux connecter avec le public. Je fais mes chansons, mais aussi des reprises de vieilles chansons comme du Ray Charles ou du Michael Jackson, Stand by me et Hallelujah. Des chansons que les gens connaissent que je peux partager avec le public», ajoute l’artiste dont la passion pour la musique vient de sa famille. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires