Un Thetfordois arrêté pour action indécente et harcèlement criminel

Les policiers de la Sûreté municipale de Thetford ont procédé à l’arrestation de Samuel Fréchette, 25 ans, en lien avec des gestes de nature sexuelle envers quatre adolescentes âgées entre 11 ans et 14 ans. Les faits reprochés auraient été commis entre le 14 juillet et le 19 octobre. 

Les premiers éléments d’enquête recueillis ont démontré que le suspect, se trouvant au volant de son véhicule, s’approchait des jeunes filles alors qu’elles déambulaient sur le trottoir. Au moment de passer près d’elles, le conducteur simulait des gestes à caractère sexuel. Ces actes pouvant générer la peur et la crainte chez les jeunes filles, se sont répétés plus d’une fois dans la même journée et dans un cas, ils auraient duré plus d’une semaine.

La mise en commun des informations recueillies dans les différents dossiers a permis aux sergents-détectives de procéder à l’arrestation de l’homme qui doit répondre à quatre chefs d’accusation pour action indécente et le même nombre pour harcèlement criminel.  

À la suite de sa comparution, Samuel Fréchette a été libéré sous engagement assorti de plusieurs conditions. Il lui est interdit de se trouver dans le quadrilatère des rues du Golf, Mailhot, St-Alphonse Sud jusqu’à la Polyvalente de Thetford Mines, ainsi que dans le quadrilatère formée des rues St-Alphonse Nord, Ouellet, Labbé et Jalbert.

Il lui est aussi interdit d’importuner, suivre ou épier les victimes, ni de communiquer directement ou indirectement avec ces personnes et de se trouver dans un parc public ou une zone publique s’il y a des personnes de moins de 16 ans.

Il doit revenir au palais de justice le lundi 27 novembre pour la suite des procédures. La Sûreté municipale invite toute personne vivant une pareille situation, à ne pas hésiter à la dénoncer, soit en se présentant directement au poste de police ou en composant le 911.