Une activité d’initiation à la pêche blanche fort populaire

Une activité d’initiation à la pêche blanche fort populaire
La pêche blanche

LAMBTON – L’Association des pêcheurs du Grand lac Saint-François a récemment tenu sur deux jours une activité d’initiation à la pêche blanche au parc municipal de Lambton.

La première journée, 35 jeunes en provenance de l’école primaire de Saint-Sébastien ont reçu une canne à dandiner ainsi qu’un permis de pêche à la suite d’une formation.

Le lendemain, près d’une centaine de personnes se sont déplacées pour en apprendre sur ce sport. L’évènement a été un succès et les jeunes ont bien apprécié l’expérience.

L’association tient à remercier la Fondation Héritage Faune et la Municipalité de Lambton pour leur précieuse collaboration et espère que certains des jeunes initiés ont eu la piqûre.

Dans un autre ordre d’idée, l’association convoque tous ses membres à l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le 9 avril à 19 h au motel La Source Argentée de Saint-Romain. L’association fera le bilan de ses activités de la dernière année et traitera des projets à venir.

« Le Grand lac Saint-François est un véritable joyau régional, redonnons à ce lac sa réputation d’antan au niveau de la pêche sportive et toute la région en bénéficiera », mentionne le responsable des communications, Jean Routhier. (GSH)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires