Une carte relevée attend les amateurs de boxe de la région

Les organisateurs du Gala de boxe Thetford Chrysler qui aura lieu le 10 juin au Centre Mario Gosselin se réjouissent de l’entente récemment conclue avec Eye of the Tiger Management qui amènera à Thetford Mines deux boxeurs de qualité.

La finale de ce premier gala pro-am thetfordois mettra en vedette le poids lourd de 27 ans Simon Kean. Ce dernier a notamment participé aux Jeux olympiques de 2012. Du côté professionnel, le colosse de 6’5 et 260 lbs possède une fiche de quatre victoires par KO en quatre combats.

En demi-finale, la nouvelle recrue d’Eye of the Tiger et nouveau protégé de l’entraîneur Stéphan Larouche, le Kazakh Batyr Jukembayev, devrait aussi donner un bon spectacle. Le boxeur de 25 ans possède une fiche de 203 victoires en 243 combats amateur et a amassé de nombreuses médailles au Kazakhstan et à l’étranger. Selon l’un des organisateurs du gala, Constant Chabot, Jukembayev a le potentiel pour être un futur champion du monde.

Comme ces derniers participent déjà à un gala le 13 mai, s’ils devaient se blesser, une entente a été conclue avec Eye of the Tiger Management pour que les combats aient toujours lieu avec d’autres boxeurs de bon calibre.

Rappelons que trois athlètes du Club de Robertsonville disputeront leur premier combat pro, soit Dave Leblond, Sébastien Roy et Pier-Luc Martel. Prévu provisoirement en finale, le combat de Jan-Michaël Poulin a été transféré en quart de finale avec l’ajout de Kean et Jukembayev. Enfin, la finale de la partie amateur mettra aux prises le Thetfordois Thomas Chabot et Junior Petanqui.

Les détails complets de la carte devraient être annoncés lors d’une conférence de presse vers le milieu du mois de mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires