Une histoire d’amour avec une mineure le mène en justice

FAITS DIVERS. Michaël Baril-Desjean, un individu de 18 ans de Thetford Mines, doit répondre à une accusation de contacts sexuels et d’agression sexuelle à l’endroit d’une mineure âgée de 13 ans, en plus de possession de stupéfiants et bris de promesse.

Selon la dénonciation, les faits reprochés auraient été commis entre le 4 novembre 2015 et le 1er février dernier sur le territoire de Thetford Mines. 

L’accusé entretiendrait une relation amoureuse avec sa présumée victime. Les parents de la jeune fille auraient approuvé cette relation. Les policiers de la Sûreté municipale ont toutefois procédé à l’arrestation du Thetfordois, le lundi 1er février, puisque le Code criminel stipule qu’une personne de moins de 14 ans ne peut pas donner son consentement si la différence d’âge est de plus de deux ans. 

Michaël Baril-Desjean doit revenir au palais de justice, le vendredi 29 avril prochain, pour la suite des procédures. 

Mouvement de soutien

Cette histoire fait actuellement le tour des médias sociaux. Plusieurs personnes croient que le jeune homme de 18 ans ne devrait pas se retrouver devant la justice, même si le Code criminel est clair à ce sujet. 

Une page en soutien à l’accusé a été créée dans les dernières heures et une pétition circule pour réclamer une non-application de la loi dans ce cas-ci. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 300 personnes l’avaient signée. 

À lire aussi : Amour interdit : un spécialiste clame la prudence

L’histoire d’amour interdite continue de faire jaser

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires