Une maison ravagée par les flammes à St-Jean-de-Brébeuf

Une résidence unifamiliale a été la proie des flammes, mercredi après-midi, sur le chemin Craig à Saint-Jean-de-Brébeuf. Les dommages seraient évalués à plus de 100 000 $.

Les Services de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines et d’Inverness ont été appelés à intervenir vers 13 h 40, mais à leur arrivée, la maison était déjà une perte totale. «Quand le premier véhicule est arrivé sur place, le toit de l’abri d’auto et la partie au-dessus de la cuisine étaient au sol. Nous sommes donc allés en mode défensif. Dès le début de l’intervention, l’entretoit était complètement embrasé et la fumée s’était répandue partout à l’intérieur», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Thetford Mines, Jean-Claude Bolduc.

Personne ne se trouvait sur place lorsque le feu s’est déclaré et aucun véhicule n’était garé dans l’entrée. «Le propriétaire de la résidence est parti vers midi et à ce moment, il n’y avait rien. Le feu a pris naissance à l’extérieur, en dessous de l’abri d’auto, mais pour l’instant, nous ne savons pas comment les flammes ont commencé», a ajouté M. Bolduc.

Le Chemin Craig a été fermé près du 4e rang pendant quelques heures le temps de l’intervention.