Une première compétition réussie sur le bassin du Domaine Option Nature

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau

Le Domaine Option Nature était l’hôte, samedi, du Championnat québécois de ski nautique et cette première activité à se tenir sur le bassin d’eau d’une longueur de 2200 pieds a été une réussite.

«On a attiré 28 participants alors qu’au niveau des compétitions qui ressemblent à celle que nous avons présentée, la moyenne se situe entre 25 et 35 participants», a indiqué l’organisateur Josselin Routhier.

Ce dernier aurait aimé voir plus de spectateurs, mais était satisfait de la réponse en général. «On a fait ce qu’on a pu pour attirer les gens. Toutefois, avec la température qui n’était pas idéale, il y avait, au plus fort, au moins 300 spectateurs répartis sur le terrain.»

Il n’en demeure pas moins que les athlètes rencontrés sur le site ont été émerveillés par cette nouvelle infrastructure inaugurée le 29 juin dernier. «C’est incroyable. J’ai pris des photos et des vidéos pour envoyer à mes amis skieurs», a mentionné Marie-Hélène Lanthier, classée cinquième au niveau mondial et qui prendra part au Championnat mondial en Espagne au mois de septembre dans la catégorie Femme 3, 35 à 44 ans.

Celle qui a délaissé la compétition pendant neuf ans avant de se remettre à l’entraînement il y a plus d’un an avec ses deux filles affirme n’avoir jamais rien vu de tel. «Je me suis promenée à travers le Monde pour de nombreuses compétitions et je n’ai jamais vu un site aussi bien pensé.»

Alex Paradis, qui performe également au niveau mondial, était ébahi. «C’est un site exceptionnel. On est choyés d’avoir ça au Québec et même au Canada. C’est un plan d’eau fait autant pour le ski nautique que pour le wakeboard.»

Même discours pour le directeur général de l’école de ski nautique Jean Perreault à Sherbrooke, Antoine Larkin-Turgeon. «C’est vraiment intéressant d’avoir un nouveau bassin pour tenir des compétitions. C’est bien fait parce que c’est assez petit pour les sports nautiques. Ça limite beaucoup les vents et les vagues comparativement à un lac public. C’est un site avec beaucoup de potentiel. »

Présent sur place, le président de la Fédération de ski nautique et de planche du Québec, Jacques Bouchard, était ravi de ce qu’il a vu. «J’étais de passage la semaine dernière pour évaluer le site et j’ai été impressionné. On a tenu une première compétition et ça regarde bien pour en tenir d’autres chaque année dans le futur.»

La prochaine activité, qui aura lieu sur le plan d’eau du Domaine Option Nature, sera une compétition de wakeboard (planche) au mois d’août.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires