Une troisième exposition en France cette année pour François Faucher

Une troisième exposition en France cette année pour François Faucher
François Faucher en compagnie du galeriste à Rochefort

L’artiste peintre François Faucher, qui célèbre ses 40 ans de carrière, présente actuellement sa troisième exposition en France cette année dans une galerie d’art de Rochefort avec une cinquantaine de tableaux. C’est la première fois qu’une de ses expositions en France comporte autant d’œuvres d’art.

En mai dernier, lors de son voyage annuel en France, l’artiste a présenté une exposition solo dans une galerie d’art de Vouvant. La journée du vernissage, la galeriste a fait fermer la rue pour qu’un orchestre puisse jouer du «bon rock» devant la galerie pendant deux heures. C’était une surprise qu’elle réservait à l’artiste pour célébrer ses 40 années de carrière.

Ces deux expositions ont été publicisées dans la revue française «Univers des arts». Par la suite, François Faucher a aussi participé à une exposition collective à St–Rémy de Rouergue.nAu terme de ce voyage, l’artiste comptait neuf galeries d’art qui le représentent maintenant en permanence en France.

François Faucher a aussi visité les galeries d’art de Dublin, afin de renforcer les liens avec certaines d’entre celles qui avaient été contactées par son agente avant leur départ du Canada. Il espère bien y retourner un jour pour exposer ses œuvres.

L’artiste expose présentement 14 murales dans trois endroits différents à Québec. En effet, depuis le 1er juillet, et ce, jusqu’au 31 août prochain, les gens peuvent admirer ses œuvres à l’Espace Adagio de la bibliothèque Félix-Leclerc, ainsi que dans les salles d’exposition des bibliothèques Chrystine-Brouillet de Loretteville et Neufchâtel.

Prochainement à Thetford Mines

Afin de bien clôturer la célébration de ses 40 années de carrière, l’artiste tenait à présenter une exposition de ses œuvres dans sa ville natale. En effet, les gens auront l’occasion d’admirer ses tableaux à la Station des Arts du 29 septembre au 30 octobre. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires