Vivez la féérie de St-Pierre-de-Broughton!

Vivez la féérie de St-Pierre-de-Broughton!
St-Pierre-de-Broughton (Photo : gracieuseté)

Le comité organisateur de la Féérie des couleurs de St-Pierre-de-Broughton attend la population en grand nombre le vendredi 20 et le dimanche 22 septembre. Comme par les éditions passées, diverses activités sont proposées aux festivaliers.

D’abord, le vendredi, une soirée magie et karaoké se tiendra à la salle de l’école à 20 h.

Durant les deux jours, une exposition sur la Mongolie et la Guinée sera présentée à la bibliothèque. Le musée de l’enseignement, situé sur le 16e rang, sera aussi ouvert aux intéressés et les admirateurs du patrimoine catholique pourront visiter le musée religieux au jubé de l’église.

Le dimanche à 9 h, une messe country sera célébrée par l’Abbé Jean-Luc Laflamme et animée par André Laflamme, Gaétan Favreau ainsi que Réal Courchesne.

La même journée, le traditionnel brunch musical pourra satisfaire l’appétit des visiteurs, à la salle de l’école entre 9 h 30 et 13 h.

Pendant ce temps, de 11 h à 17 h, un gala folklorique divertira la foule rassemblée. Tous sont invités à performer sur la scène en compagnie de Les Riders de Gérard Custeau.

Toujours le dimanche, la salle du conseil municipal et l’école de la Pierre-Douce accueilleront respectivement une exposition antique et une exposition artisanale.

Un rallye organisé dans les rues du village saura aussi divertir petits et grands entre 10 h et midi. Des prix seront offerts aux trois équipes les plus performantes.

Enfin, au cours de l’après-midi, il sera possible de contempler les 20 fresques du village dans le cadre d’un tour guidé à bord d’un autobus.

 

Financement fédéral

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre, Christian Paradis, a annoncé la collaboration financière du gouvernement fédéral, via Patrimoine canadien, afin de souligner les arts, la culture et le patrimoine de la municipalité. Le comité organisateur a en effet reçu un financement s’élevant à 4 300 $.

« Cela fait déjà 20 ans que la Féérie des couleurs de St-Pierre-de-Broughton illumine cette magnifique municipalité », affirme M. Paradis. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires