Vol dans une résidence pour personnes âgées : une employée est accusée
Une employée d’une résidence de personnes âgées de Thetford Mines, Sabrina Routhier, a récemment été accusée au palais de justice d’introduction par effraction et de vol.
La jeune femme de 22 ans avait été arrêtée à la suite d’une enquête relativement à un vol commis dans la chambre d’une dame âgée de 88 ans. «Les premiers éléments d’enquête tendaient à démontrer qu’une employée profitait de l’absence de la dame pour entrer dans son appartement sans raison. Avec l’aide de la famille et de la direction de l’établissement, des images captées sur vidéo ont montré l’employée fouillant dans les effets personnels de la dame âgée. Une somme de 260 $ aurait été dérobée», a expliqué le sergent Yves Simoneau de la Sûreté municipale.
À la suite de sa comparution au palais de justice de Thetford Mines le 5 août dernier, Sabrina Routhier a été libérée sous engagement et reviendra en cour le 14 octobre prochain pour la suite des procédures. Parmi ses engagements, elle ne doit pas chercher, garder ou accepter un emploi rémunéré ou non, ou tout autre travail bénévole qui la placerait en relation de confiance ou d’autorité vis-à-vis des personnes âgées ou vulnérables.