Yves Poirier en spectacle pour son deuxième album

Yves Poirier en spectacle pour son deuxième album
Yves Poirier fera découvrir les chansons de son tout nouvel album «Bonne direction» à la Maison de la Culture de Thetford Mines.

L’auteur-compositeur-interprète Yves Poirier sera en spectacle à la Maison de la culture, le samedi 12 novembre à 20 h, pour présenter les chansons de son deuxième album «Bonne direction».

L’artiste originaire de l’Abitibi, mais dont les ancêtres sont Acadiens, s’inspire de ses racines et de son vécu pour livrer une poésie sincère et authentique sur un son folk bien à lui. La nature et l’introspection sont des thèmes qui nourrissent un répertoire de chansons toutes personnelles et sans détour dont la qualité de l’écriture est souvent soulignée. Le résident de Thetford Mines depuis huit ans est accompagné sur scène de Richard Lavoie aux guitares et Daniel Breton à la basse.

Bien accueilli partout où il passe, ce spectacle fait partie de la tournée de lancement de son nouvel album avec des arrêts à La Vieille Usine en Gaspésie, à la Salle Félix Leclerc de Val D’or, à la Place des Arts de Montréal et au Palais Montcalm de Québec, pour ne nommer que ceux-là.

Yves Poirier attire en ce moment l’attention d’amateurs de musique qui sont de plus en plus nombreux à apprécier sa poésie. Tout comme son premier album «Renard doux» paru en 2011, le deuxième opus qu’il propose cet automne a été enregistré à Québec au Studio Sismique avec la collaboration de plusieurs musiciens professionnels.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires