125 ans d’archives en exposition à la Station des arts

Pour amorcer la période estivale et pour souligner le 125e anniversaire de fondation de la Ville de Thetford Mines, la Station des arts présente jusqu’au 9 juillet l’exposition «Thetford Mines, 125 ans d’histoire en images».

Depuis plus de 30 ans, le Centre d’archives de la région de Thetford a cumulé un trésor archivistique inestimable portant sur l’histoire régionale. Ce dernier œuvre actuellement à la réalisation d’une publication à caractère historique relatant les événements marquants qui ont façonné le développement de la municipalité de 1892 à aujourd’hui. Intitulée «Thetford Mines, une année à la fois», cette publication regroupera une série d’images et de documents historiques, dont certains ont été sélectionnés pour former l’exposition. À noter que le document devrait être publié en septembre prochain.

«L’exposition portera, entre autres, sur le développement urbain de la municipalité, alors que seront présentés divers points de vue de l’époque que l’on pourra comparer avec le paysage d’aujourd’hui. Un agréable retour dans le temps qui offrira de belles découvertes et qui nous permettra de contempler tout le développement et le travail d’aménagement urbain effectué au cours de ces 125 dernières années», précise le directeur du Centre d’archives de la région de Thetford, Stéphane Hamann.

Jusqu’au 11 juin, la Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. À compter du 14 juin, il sera possible de contempler l’exposition en cours gratuitement les mercredis, jeudis et vendredis entre 18 h et 21 h, ainsi que les samedis et dimanches entre 13 h et 16 h ainsi qu’entre 18 h et 21 h.