25 ans de carrière pour Véronique Labbé

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
25 ans de carrière pour Véronique Labbé
Ce huitième album comprend une dizaine de pièces pour les amoureux de country traditionnel et les amateurs de danse en ligne. (Photo : (Photo gracieuseté))

La chanteuse Véronique Labbé souligne ses 25 ans de carrière en lançant un huitième album intitulé Honky Tonk Bar. Celui-ci fait écho aux années glorieuses de ces bars, où l’on dansait le two-step au son de la musique country.

Avec ce disque, la Thetfordoise d’origine dit effectuer un retour aux sources. « Il y a tellement de pression pour proposer quelque chose de nouveau que j’ai décidé de revenir au style ayant bercé mon enfance. J’aime le honky tonk pour sa simplicité et sa pureté. C’est une musique riche qui respire la joie de vivre, ce qui me représente bien. Pendant la pandémie, je me suis justement beaucoup ennuyée de la scène et de me réunir avec mes amis pour chanter, danser et m’amuser. »

L’artiste souhaite donc faire découvrir cet univers festif où tout a commencé. Il faut savoir que très jeune, elle chantait déjà en duo avec sa mère. Ce milieu l’a tellement atteinte au cœur qu’une fois adulte, elle est devenue barmaid. « J’y ai fait danser bien du monde et j’y ai dansé bien plus que two-step! »

Neon Moon du duo Brooks & Dunn, qui est sa pièce préférée, lui a servi d’inspiration dans toutes les étapes de création du nouvel album qui comprend dix chansons, dont deux en duo avec Stef Carse et Francis Degrandpré.

Pour Véronique, il s’agissait d’ailleurs d’un rêve de travailler avec son idole de jeunesse Stef Carse. Il a tellement aimé l’aspect positif de la pièce After All qu’il lui a offert de participer à la réalisation du vidéoclip qui a été tourné récemment en Floride.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires