2Frères et Marc Dupré au 37e Festival du bœuf
Le duo 2Frères ainsi que Marc Dupré et ses invités seront les principales attractions avec le volet rodéo du 37e Festival du bœuf qui se tiendra du 29 août au 3 septembre à Inverness.
Amélie Méthot, qui en est à un deuxième passage à la présidence de l’événement (2011), est optimiste à l’approche de la prochaine édition à la suite des nouveaux aménagements qui ont été apportés sur le site.
«L’an passé, nous avons accueilli environ 35 000 visiteurs. Cette année, nous sommes préparés pour en recevoir davantage», a-t-elle indiqué. Le festival a en effet investi quelque 100 000 $ dans ses infrastructures en incluant des améliorations apportées au camping et au niveau du stationnement.
Plus d’espace devant la Scène Promutuel
Dans un premier temps, l’organisation a pris la décision de relocaliser le bâtiment de son bureau d’information plus près du site du rodéo pour offrir un meilleur service. Celui-ci abritera le coin maman-bébé (allaitement) qui était dispensé à partir d’un petit chapiteau l’an dernier.
Le déménagement du bâtiment fera certes plaisir aux amateurs de spectacles qui bénéficieront d’un plus grand nombre de places (debout) devant la Scène Promutuel. Ce changement permettra également aux organisateurs d’installer une nouvelle estrade de 700 places assises en complémentarité à celles déjà en place.
Le Festival du bœuf a aussi procédé au remplacement des clôtures ceinturant l’arène de rodéo. «Nous avons entièrement refait les barrières en aluminium, ce qui est beaucoup plus beau, mais surtout beaucoup plus sécuritaire pour les visiteurs», a fait savoir la présidente.
L’organisation a par ailleurs augmenté le nombre de sièges qui pourront être réservés pour le rodéo à partir du matin même de l’événement alors que 750 places seront offertes. Le site du rodéo dispose d’autre part de plus de 5000 places assises.
Un slogan
Le Festival du bœuf a son propre slogan «Village en bronze, festival en or» pour cette 37e édition afin de témoigner de son partenariat avec l’Atelier du bronze et la Fonderie d’art qui font le prêt de bronzes qui seront exposés au bâtiment du bureau d’information alors que d’autres seront mis en vente à la boutique du festival.
Outre le duo 2Frères pour clôturer le festival le dimanche et la présence de Marc Dupré et ses invités le samedi soir, la musique country, rock et traditionnelle sera au rendez-vous tout au long de l’événement avec la participation notamment du Coco Country Band et des groupes Bond Girl, Les Cajuns et Rodéo Drive de même que William Paris de La Voix Junior et ses amis pour ne nommer que ceux-ci.
Les grandes finales de l’Équipe de Rodéo du Québec promettent évidemment beaucoup d’action lors des trois soirées prévues au programme sans oublier la grande panoplie d’activités prévues telles que la parade de chars allégoriques (le samedi midi), la tire de chevaux, le grand bingo, les jeux et animation pour enfants, les soupers au bœuf du samedi (3000 cartes) et du dimanche (2500 cartes), le souper au spaghetti du vendredi, le gymkhana, la démonstration d’hommes forts de même que la présentation des duchesses et le couronnement de la reine.
Pour connaître de plus amples informations sur les différents forfaits offerts, la programmation, le camping, les billets de tirage, il suffit de consulter le site Web au www.festivalduboeuf.com.