Agression sexuelle : Briser le silence
THETFORD. L’auteure France Cloutier, originaire de Black Lake, procédera au lancement de son livre intitulé «Je suis normale d’où je viens», les 23 et 24 octobre, à la Librairie L’Écuyer située au Carrefour Frontenac.
Intervenante de formation, cette dernière a œuvré dans le milieu communautaire comme technicienne en éducation spécialisée et coordonnatrice. Assoiffée de défis, elle a quitté son coin de pays afin de poursuivre son travail au sein de différentes communautés autochtones du Québec. Conférencière, elle sillonne également la province pour sensibiliser les victimes d’actes criminels à l’importance de se faire entendre.
Le récit
La vie de France Cloutier ne sera plus jamais la même après que celle-ci ait été victime d’une agression sexuelle dans son milieu de travail. Cette nuit d’horreur la plonge dans un gouffre qui a bouleversé sa vie personnelle et professionnelle.
De la dénonciation jusqu’au tribunal, elle a franchi les difficiles étapes avec courage. Diagnostiquée d’un choc post-traumatique, l’auteure ne croit pas à la guérison, mais plutôt à l’atteinte d’un mieux-être grâce aux différentes ressources et aux professionnels qui l’ont entourée. Elle a choisi de raconter son histoire pour briser le tabou du silence et donner la force aux victimes de dénoncer leur agresseur. (JHS)