Alexanne Dunn expose au Cégep de Thetford

La Galerie d’art Debout du Cégep de Thetford accueille jusqu’au vendredi 2 mars l’exposition de l’artiste Alexanne Dunn. Cette ancienne étudiante de l’établissement poursuit actuellement des études en arts visuels à l’Université Concordia à Montréal.

Le travail d’Alexanne Dunn gravite autour de l’être humain; son fonctionnement éveille sa curiosité, ce qui constitue la racine de son processus créatif. Elle cherche à explorer les limites physiques par l’entremise de la peinture et du dessin, observant les imperfections de la peau, les blessures ou les changements qui se produisent à la surface du corps.

Elle tente d’ajouter de la valeur, du mystère, ainsi que de la beauté à ces complexes, plutôt que d’essayer de les masquer. Elle s’intéresse aussi aux limites psychologiques de l’être humain en abordant les émotions, le mouvement, les faiblesses, les pensées, les impulsions et les désirs qui consument et guident l’homme.

Ainsi, l’artiste cherche à comprendre l’humain pour l’illustrer d’une façon unique, espérant laisser l’espace nécessaire au spectateur pour s’y découvrir.