Angèle Dubeau : pour une dernière fois

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) présentera Angèle Dubeau en concert le vendredi 10 novembre prochain. Musique de film et autres œuvres adorées du public résonneront dans la salle Dussault où l’acoustique sera utilisée à son plein potentiel.

Angèle Dubeau effectue présentement sa dernière tournée au Québec. Lors de ce concert intitulé «Pour une dernière fois», Angèle Dubeau sera accompagnée de son orchestre La Pietà et proposera un programme composé d’œuvres adorées et redemandées du public, des œuvres qui ont marqué sa carrière.

Son plus récent album, «Silence on joue – Prise 2», continue de trôner au sommet du palmarès de musique classique au Canada. En carrière, l’artiste a vendu plus de 600 000 albums et récolté au-delà de 35 millions de streams répartis dans plus de 100 pays.

«D’aussi loin que je me souvienne, la musique fait partie de ma vie. Avec elle je me suis exprimée, avec elle j’ai créé et encore aujourd’hui et pour longtemps je m’en nourrirai quotidiennement. Cette tournée, pour une dernière fois, n’est pas un adieu musical, mais une décision de changer mon mode de vie. Après plus de 40 ans de tournée, étant en grande forme, j’en suis venue à la conclusion que je pourrais faire vibrer mon violon sans la fatigue et le stress du voyage et des concerts. Cette tournée sera l’occasion pour une dernière fois de vous visiter, soir après soir, ville après ville, pour vous dire un merci vibrant d’émotion et d’y mettre tout mon cœur, entourée des merveilleuses musiciennes de mon orchestre La Pietà, pour vous émouvoir, vous éblouir et vibrer tous ensemble au même diapason», souligne Angèle Dubeau.