Après l’Italie, au tour de la Suisse d’être charmée par Côtyne

Les nombreuses heures passées en atelier auront valu une autre mention internationale à l’artiste Côtyne. Cette fois, elle s’est vu décerner le deuxième grand prix du concours «Color of Art International Swiss Prize» pour son œuvre intitulée «Le plongeur Yohan Méthot marche sur l’eau».  

La cérémonie de remise de prix a eu lieu, le 11 juin, à la salle Del Castillo du Château de Vevey en Suisse. En plus de la médaille des lauréats et du certificat honorifique, Côtyne aura aussi la chance de voir son œuvre paraître dans la prochaine édition du primé magasine «Prestige Art Book», de l’International art master connection. Ce livre est distribué aux galeries, décorateurs, Musées, conservateurs et amateurs d’art partout dans le monde. Il sera aussi présenté au carrousel du Musée du Louvre, la galerie d’art de Montreux, la foire d’art de Monaco et celle de Cannes, pour n’en nommer que quelques un.

«Je suis vraiment heureuse, car je travaille très fort en tant qu’artiste et travailleuse autonome. Ajoutez à cela ma gestion de bureau. Ça occupe 100 % de mes journées. Alors, je savoure à bras ouverts les moments d’appréciations des grands jurys internationaux», explique Martine Côté, alias Côtyne, résidente de Thetford Mines.

Notons que l’artiste-peintre a dernièrement été honorée du trophée artiste de l’année à l’hôtel Miramare à Cesenatico en Italie pour sa créativité et son engagement professionnel dans le panorama artistique contemporain. Cette récompense est attribuée par la commission critique d’ArtExpò Gallery composée de critiques, galeristes et experts en art. Le trophée était accompagné d’un certificat honorifique avec les critiques du jury pour la valeur esthétique et technique de son œuvre picturale présentée au public et au jury et intitulée «Vestiges de l’épave du Viking».