Ariane Roberge remporte le premier prix du concours photo «Mondes parallèles»
Les étudiants du cours de photographie du programme Arts, lettres et communication du Cégep de Thetford ont dévoilé, le 14 novembre dernier, leurs créations au public dans le cadre du concours photo «Mondes parallèles», organisé en partenariat avec le Musée minéralogique et minier de Thetford.
Le vernissage de l’exposition, qui a eu lieu au Musée minéralogique et minier en formule 5 à 7, a attiré près de 150 visiteurs qui ont pu découvrir l’originalité et la diversité des concepts exploités.
Dans le cadre du concours, les étudiants devaient réaliser une photo qui met de l’avant la thématique «Mondes parallèles» à l’aide d’un personnage dans les installations du Centre historique de la Mine King.
Ce projet a été l’occasion pour les jeunes photographes d’expérimenter toutes les étapes du processus créatif menant à la réalisation d’une exposition photographique dans un contexte réel. Les étudiants étaient d’ailleurs très fiers de recueillir les commentaires élogieux des visiteurs.
Les cinq membres du jury, provenant de diverses instances culturelles de la région, ont décerné le premier prix à Ariane Roberge pour sa photo intitulée «D-concentré». Les deuxième et troisième prix ont été remis à Valérie Quirion pour son œuvre «Plonger dans l’histoire» et à Samuel Nadeau pour «Dataminer».
La photo gagnante du concours sera mise à l’honneur par la création de cartes postales qui seront en vente au Musée minéralogique et minier et au Centre historique de la Mine King dès le début de 2018.