Un happening culturel mariant arts visuels et de la scène

Communiqué

Un happening culturel mariant arts visuels et de la scène
L'événement aura lieu au Vitrail - Espace culturel les 1er et 2 octobre ainsi que le 6 novembre. (Photo : gracieuseté)

Le Vitrail – Espace culturel tiendra cet automne une série d’événements gratuits à caractère culturel et artistique. La population et les artistes de la région sont invités à participer à un happening culturel mariant les arts visuels et les arts de la scène. Pour sa première saison, les happenings se dérouleront le samedi 1er octobre, le dimanche 2 octobre et le dimanche 6 novembre de 13 h à 16 h.

Par sa définition, un happening est un événement favorisant l’improvisation et demandant la participation du public. Pour ce faire, environ dix artistes en arts visuels sont invités à exposer leurs œuvres ainsi qu’à présenter leur technique sur place (réalisation de peinture, sculpture, montage, photographie, etc). Durant la durée de l’événement (13 h à 16 h), un ou des artistes de la scène seront également invités à performer afin de diversifier et de dynamiser l’événement. Les visiteurs pourront alors circuler et échanger tout en découvrant différents artistes de la région.

Les artistes de la MRC des Appalaches sont invités à soumettre leur candidature jusqu’au 18 septembre en remplissant le formulaire disponible dans la section nouvelles sur le site www.espacelevitrail.ca. Le comité de sélection se penchera sur les offres reçues afin de choisir les artistes de manière à représenter les différentes techniques.

Cet événement unique a pour objectif de favoriser les échanges entre les artistes et la population, faire connaître de nouvelles formes d’arts et de nouveaux talents ainsi que de permettre aux artistes une nouvelle opportunité de présenter leur art tout en faisant la promotion des organismes culturels déjà existants sur le territoire. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre de l’Entente de développement culturel et de Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires