Bleu Jean Bleu de passage à Disraeli
Pour débuter sa saison 2017-2018, le Comité culturel de Disraeli recevra au Cabaret des arts, le samedi 9 septembre, dès 20 h, la formation folk-country-disco-gourmandise Bleu Jeans Bleu.
Depuis trois ans, Claude Cobra, chanteur du groupe et ses musiciens jeansés n’ont pas peur du plaisir coupable. Bleu Jeans Bleu offre un exutoire musical, une poésie du dimanche que l’on chante à tue-tête dans un froc de jeans. Un froc que l’on parade avec, ou sans manches. C’est à la discrétion du fan.
Depuis le lancement de son premier long jeu savamment nommé «Haute couture Gold» en 2013, Bleu Jeans Bleu a fait plus de 50 spectacles dont Woodstock en Beauce. Nombreux sont ceux qui ont réalisé que les refrains et les riffs du groupe ne sortent jamais du crâne. De cet album de tissu de coton sergé sont, par ailleurs, nés les vers d’oreille nationaux «Vulnérable comme un bébé chat» et «J’te gâte all dressed», largement déployés sur les radios commerciales.
Début 2016, le deuxième effort baptisé «Franchement Wow» présenté sous l’étiquette indépendante «Chalet Musique», pousse la sauce country-soul-alternative encore plus loin et lui ajoute un brin de disco-gourmandise. Le quatuor aux habits de denim y louange les fruits frits, le pudding, les lendemains de veilles et les Winnebagos avec des titres tels «Fifth wheel» et «Pantalon de yoga».