Boucar Diouf de retour à la salle Dussault

Le Comité de spectacles de Thetford Mines (TRAM) présentera, pour la deuxième fois cette saison, Boucar Diouf qui fera l’honneur de sa présence pour une supplémentaire de son spectacle « Nomo Sapiens », le jeudi 15 février.

L’humain, c’est l’animal qui repousse les frontières du savoir tout en prouvant au reste de la création que la bêtise est sans limites. En ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle, dans ce cinquième spectacle, Boucar interroge la place de notre espèce sur la planète. Pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons ? Notre espèce est-elle si unique dans le monde animal qu’on le croit ? Est-ce qu’il y a des choses à apprendre des grands singes pour améliorer l’égalité entre les sexes dans nos sociétés ?

« Nomo Sapiens », entre Homo et Nono Sapiens, est un voyage humoristique au cœur des forces et des failles de notre grande intelligence. S’il est vrai que mourir de rire est bon pour la santé du cerveau, vous sortirez de ce spectacle l’esprit allégé et le cœur bien rempli.