Cégeps en spectacle : la finale locale couronne ses artistes

Sarika Moisan a remporté le premier prix dans le cadre de la 44e édition de la finale locale de Cégeps en spectacle qui avait lieu à Thetford Mines le 16 février. Elle a su épater le jury grâce à son numéro L’oubliée, inspiré des arts du cirque. Elle représentera l’établissement lors de la finale régionale qui aura lieu le 25 mars au Cégep Limoilou.

« C’était un numéro très émotif portant sur le sujet du suicide où Sarika nous a fait vivre des émotions à travers ses mouvements et sa mise en scène entre pôle acrobatique et musique. Elle nous a fait vivre la rage qu’une personne peut ressentir. Il était rempli de talent et d’émotions », a mentionné Franchesco Côté, conseiller à la vie étudiante du Cégep de Thetford.

Xavier Drouin, Matteo Hernandez et Félix Nadeau ont remporté le deuxième prix et le prix Coup de cœur du public grâce à leur interprétation de « Glasgow Kiss » de John Petrucci. Liam Gardner, Lucas Lajeunesse, Madison Mainville et Félix Nadeau ont pour leur part obtenu le prix du meilleur numéro musical avec « Dégénérations » et « Le reel du fossé » de Mes Aïeux. Ces derniers auront la chance de jouer sur scène lors de la 30e édition du Festival de la relève.

Au total, ce sont sept numéros allant de la danse aux arts du cirque qui ont été présentés au public par 17 étudiants. Le jury était composé de Charles Faucher, Nathan Gagnon, Leah Morin, Saphyra Vachon et Alain Turcotte.