Concours Maisons fleuries : les gagnants de l’édition 2017 sont dévoilés
Les organisateurs du Concours Maisons fleuries ont dévoilé les trois récipiendaires du volet compétitif lors d’une soirée officielle qui s’est tenue à la Maison de la culture le 13 septembre dernier.
Cette année, le concours horticole créé en 1980 a compté un total de 116 propriétés, dont 28 dans le volet compétitif et 88 dans celui participatif. Plus de 2 500 $ en prix ont été remis aux participants. Pour une deuxième année consécutive, Micheline Fortier et Luc Laplante, propriétaires du 4680, rue de Pontbriand, ont remporté la médaille d’or. C’est Louise Adam et Jules Dumas, résidents au 449, rue Trépanier, qui ont remporté la médaille d’argent, ainsi que Danielle Vachon, Réal Boilard et Jonathan Boilard, du 1296, 9e rue Nord, qui ont obtenu la médaille de bronze.
«Au début de l’été, les gens étaient invités à s’inscrire dans l’un ou l’autre des volets. Tous les aménagements paysagers ont été évalués par la juge professionnelle Johane Boucher. Il est important de noter que les prix décernés dans le volet compétitif étaient remis en fonction des notes obtenues, alors que ceux de la branche participative se faisaient par tirage au sort, en plus des deux prix “coup de cœur”, a mentionné Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement.