Conférence de l’auteur Jean-Pierre Charland

Communiqué

Conférence de l’auteur Jean-Pierre Charland
(Photo : (Photo gracieuseté - Martine Doyon))

Le Réseau des bibliothèques publiques de Thetford présentera la conférence de l’auteur Jean-Pierre Charland, le mercredi 23 février à 19 h, à la bibliothèque du Cégep. 

Celui-ci a connu une prestigieuse carrière universitaire jusqu’à sa retraite, en 2014. Une dizaine d’années plus tôt, il s’était mis à publier, au rythme de deux ouvrages par an, des romans historiques ayant pour cadre le Canada français des 19e et 20e siècles. Son cycle des Portes de Québec (15 tomes de 2007 à 2019) demeure la fresque historique la plus imposante jamais publiée au Québec et a fait de l’auteur une référence dans le domaine. Écrivain prolifique et bien-aimé du public, ses romans se sont écoulés à près de 800 000 exemplaires au Québec et en France. Dans sa conférence, il traitera plus particulièrement de son roman Eva Braun, dont il est le plus satisfait. 

Les usagers peuvent se procurer des billets en se présentant au comptoir du prêt de la bibliothèque. À noter qu’ils devront présenter leur passeport vaccinal et une pièce d’identité avec photo pour accéder à l’auditorium. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires