Des costumes et objets d’époque exposés à la Station des arts
La Station des arts accueille, jusqu’au 7 janvier, l’exposition intitulée «Thetford en uniformes» présentée par François Gamache, collectionneur, et le Centre d’archives de la région de Thetford.
Cette exposition à caractère historique conduit le visiteur à travers plusieurs époques, alors que sont présentés de multiples costumes et accessoires qui font partie du patrimoine local. On y retrouve, par exemple, des costumes portés lors de parades et événements de tous genres ou encore par d’anciennes équipes sportives qui ont fait la renommée de Thetford Mines dans le milieu sportif.
«Tous les éléments présents dans cette exposition, du plus petit écusson jusqu’à la grande mascotte JAMIQ conçue pour la finale d’hiver des Jeux du Québec en 1980 témoignent de la fierté et de l’appartenance des femmes et des hommes qui ont, à leur façon, marqué l’histoire de la ville que l’on connaît aujourd’hui. Plusieurs collectionneurs de la région ont contribué à la mise sur pied de cette merveilleuse exposition en acceptant d’exposer gratuitement ces costumes et ces objets d’époque», mentionne Daniel Tremblay, animateur culturel de la Ville de Thetford Mines.
Heures d’ouverture
Jusqu’au 23 décembre, la Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h, ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h. Pour la période des Fêtes, l’endroit sera fermé les 24, 25, 30 et 31 décembre 2017, ainsi que le 1er janvier. Il est donc possible de visiter l’exposition les 26 et 27 décembre, de 13 h à 16 h, et les 28 et 29 décembre de 18 h à 21 h.