De grands incontournables au menu de Spect-Art
ARTS. Le Comité de spectacles de Thetford Mines (Spect-Art) amorcera sa 29e saison avec nul autre que les membres de la formation Tocadéo, le samedi 24 septembre. Ils seront précédés en première partie par la jeune artiste Émie Champagne.
La programmation 2016-2017 compte plus d’une quarantaine de spectacles, dont celui de Michel Louvain qui sera de passage à la salle Dussault, en octobre, afin de célébrer ses 60 ans de carrière. La chanteuse Ariane Moffatt, La tournée des idoles 2 et René Simard feront quant à eux un arrêt à Thetford Mines entre novembre et décembre.
Pour amorcer la nouvelle année, Spect-Art accueillera Stéphanie St-Jean, la gagnante de la quatrième édition de l’émission La Voix, ainsi que la revue musicale American Story. En février, Mario Pelchat montera sur scène pour présenter son spectacle «Et maintenant… Bécaud». Le mois suivant, c’est Patrice Michaud qui brûlera les planches avec sa guitare. En avril, la Maison de la culture résonnera au son du blues du Paul Deslauriers Band, tandis que Matt Holubowsky charmera les oreilles de son public à la salle Dussault.
En musique
L’Orchestre symphonique de Québec sera de passage en octobre et en mai 2017 afin de présenter les programmes «Tout en symphonies» et «Inspiration baroque». Puis en février, une soirée unique attend les spectateurs avec Roman Zavada qui viendra jouer du piano pour faire la trame d’un cinéma muet.
En humour
En octobre, Alexandre Barrette présentera «Imparfait», son plus récent spectacle, et Fabien Cloutier abordera des thèmes audacieux avec sa prestation coup de poing : Assume. Entre novembre et avril, Boucar Diouf, Stéphane Fallu, Michel Barrette, Julien Tremblay, Phil Roy et Pierre Hébert, ainsi que Jean-Michel Anctil seront de la partie. En juin 2017, Peter MacLeod présentera son spectacle «Libre».
En théâtre
La classique La Souricière d’Agatha Christie mettant en vedette une importante distribution, dont Louise Deschâtelets, Jean L’Italien et Sophie Bourgeois, sera présentée en novembre, tandis qu’au mois de février, la pièce L’Emmerdeur sera offerte au public. En mars, les spectateurs auront la chance de voir Guylaine Tremblay et Henri Massé dans «Encore une fois, si vous permettez», de Michel Tremblay. Enfin, en avril, le public de 16 ans et plus est convié à la pièce grivoise «Ma première fois», mettant en vedette Jonathan Roberge, Émily Bégin et Martin Vachon.
En raison du succès connu lors de la dernière saison, Spect-Art récidive avec «Les grands explorateurs». Les gens pourront assister aux présentations de «Suisse au cœur des Alpes» en octobre, «Pédaler le Brésil» en janvier et «Hawaii, les îles du bonheur» en mars. Les enfants ne sont pas en reste puisqu’ils pourront assister au spectacle de Nicolas Noël en novembre, à la comédie musicale «Le chat botté» en février, ainsi qu’aux spectacles de Fredo le magicien et de Kattam et ses tam-tams pendant la relâche scolaire.